LolZim blog

 

Homepage lzi.ch

Bien la venue

Hello, amusez-vous bien ici et n'hésitez pas à me laisser un message.


Présentation

Développeur d'applications online & administrateur système de serveurs GNU/Linux, Lol aime aussi écrire des histoires drôles et de drôles d'histoires.


Décomptes


Aujourd'hui


Kamoulox!

Je sautille sur des brocolis en mimant la macarena.


Lol en carte

Lieux de vacances


Lol ailleurs

Fricheule

Photos instragram


Audio


Météo

La Chaux-de-Fonds

  • Neige
    7°C, 76% humidité.

Galasuinda

  • Soleil
    41°C, 36% humidité.

QR Code
Recommandé par des branleurs.

lundi 19 novembre 2012

La Corée du Nord

Je reviens de Corée du Nord et je dois dire que j'ai adoré ce pays. Ses paysages, son peuple, son ambiance, son silence... Quelle étrange sensation! J'ai pas bien fait attention sur place mais une fois revenu, je constate que ce charmant pays s'est installé dans mon esprit. J'en garde comme un souvenir sur la peau.

Pourtant, je n'y suis resté que 6 jours, je ne devais en faire que 4, mais il faut bien ici parler de coup de foudre. Je vais vous raconter cette fabuleuse aventure par le détail, là, juste ici dessous, au paragraphe prochain, si, si: regardez:

Bon, je dois bien vous avouer que j'ai été invité, avec d'autres blogueurs, à visiter ce formidable pays. Invités par le ministère de la Positivité Nord Coréen; un insigne honneur réservé, vous vous en doutez bien, à l'élite du léchage de bottes numérique. À nous donc le voyage tous frais payés.

Le vol est indirect au départ de Zürich, Genève, Bâle ou la Blécherette. En moins de 8 étapes et 45 heures de vol, on se pose à l'aéroport international de Sunan. Enfin, à quelques kilomètres de l'aéroport, dans les rizières typiques où notre Antonov a réussi à se poser avec un moteur en feu. Moins de 12h après, un bus venait nous chercher et nous amenait directement à notre hôtel guest house case. Génial, pas de formalités d'entrée!

Avant que je vous montre les quelques photos que j'ai été autorisé à sortir, il faut savoir que la Corée du Nord est un pays vraiment très sympa où tout le monde est heureux; je ne sais plus si je vous l'avais déjà dit.

Avion

Avant qu'il ne brûle, notre avion tout confort. Notez la grande place pour les pieds. Ah, on est bien loin des Airbus et Boeing tout étriqués!

Camping

Voici Kim, c'est le concierge du camping

Le Marché

(On a acheté des fleurs qui sentaient très bon auprès d'une très gentille vendeuse).

Resto

On a drôlement bien mangé dans un super restaurant très sympathique tenu de main de maître par des gens extrêmement serviables et dévoués. On a eu le droit d'aller visiter le frigo la cuisine:

Ensuite Kim nous a fait une blague: il a dit aux autres concierges qu'on était pas en règle pour qu'ils nous arrêtent! Du coup, on a pu faire 2 jours de plus dans un hôtel un peu exigu mais sympa avec des gardiens serviteurs drôlement gentils. Il a un sacré sens de l'humour, sacré Kim LOL PTDR XD :) Après un court de tatouage et une tentative de record du monde de durée sans boire ni manger, on nous a dit que l'on pouvait sortir mais que, malheureusement, nos porte-feuilles avaient été égarés. Pour se faire pardonner, le directeur de l'hôtel nous offre une séance de sauna, merci!

Après quelque heures à l'ambassade de Chine pour des babioles administratives avec l'attaché de l'ONU sur place, on a pu reprendre un avion bateau train une voiture une charette à foin pour passer la frontière avec la Chine d'où on a pu prendre un vol de retour.

C'était trop court! 4 6 jours c'est pas assez pour se rendre compte à quel point ce pays est intéressant, j'ai vraiment hâte d'y retourner avec quelques amis pour visiter le reste du pays qui, dit-on là-bas, n'est pareil à nul autre. J'espère que je vous aurai donné envie d'y aller vous aussi, mais à vos frais. Prenez beaucoup d'argent tout est un peu cher là-bas (Ex: $140 pour une carte postale et $60 pour le timbre); c'est vraiment un pays riche de tout!

Bisous

mardi 28 novembre 2006

Un produit qu'il est bien

Avez-vous déjà entendu parler de la cuillère automatique Grougneux?? C'est un produit que je viens de recev d'acheter et je tenais à vous en parler, de la cuillère automatique Grougneux.

Démo de la cuillère automatique Grougneux

La cuillère automatique Grougneux est un ingénieux dispositif (breveté dans tous les pays gentils du monde libre) permettant une préparation de la nourriture dans la cuillère *et* une préparation de la bouche pour la nourriture! Incroyable cuillère automatique Grougneux! Et, cerise sur le gâteau: le gout des aliments est plus prononcé, meilleur. Le palais retrouve toute sa clanure, c'est giga trop bien cette cuillère automatique Grougneux! Vendues en lots de 10 pour un prix qui vous fera croire qu'il n'y en a qu'une dans la boîte[1]

Je ne peux donc que recommander les cuillères automatiques Grougneux à toute la blogosphère, tellement qu'elles sont bien et tellement qu'ils sont gentils chez Grougneux. N'hésitez donc pas à passer commande de cuillères automatiques Grougneux, appelez-les[2] et demandez Jean-Michel de ma part, vous aurez un rabais de 5%, bandes de veinards!

Lol, proud Grougneux automatic spoon user :)

Bloggé avec un ordinateur muni d'une souris, depuis une ligne internet au travers d'un câble muni d'une fiche branchée.

Notes

[1] Tellement c'est peu cher, LOL!, kikoo!, MDR!, méga-teuf!

[2] +75 478 54214

samedi 20 mai 2006

Rats d'Or

Malgré tous mes efforts, mes chèques et mon hypocrisie tous azimuts, je n'ai pas réussi à décrocher un Rat D'Or cette année. Pour l'an prochain, faut que je sorte mon livre sur les blogs à moi que j'ai, bon sang!

mardi 31 janvier 2006

Mon blog primé

Ce blog a été sélectionné par Le guide des cyblogeurs 2006! Quelle consécration pour moi, merci à eux. Je ne vous cache pas que, ces derniers mois, je me suis investi à fond dans le graphisme de ce blog. Le résultat est là, devant vos yeux, juste sous vos sourcils froncés.

En plus, le livre Les blogs qui sont bien à lire parle de moi dans son paragraphe Nul, mais on en parle quand même pour faire plus de pages. Merci les gars! Si on ajoute à ça qu'un journaliste du Blogg'matic m'a promis que peut-être il mettrai l'URL de mon blog dans un post du forum de leur site non-officiel, on peut dire sans trop se tromper que 2006 sera mon année, c'est-à-dire celle du blog!

Si j'avais un peu de temps, je bloggerai bien là-dessus, mais je suis tout occupé à écrire mon futur livre sur les blogs, dont j'ai déjà presque fini la couverture.

vendredi 27 janvier 2006

Les blogs qui comptent

La Centrale d'Investigation de la Blogosphère Laborieuse et Embuée (la C.I.B.L.E.) livre les 5 blogs qui comptent en 2006. Le classement a peu changé depuis 2005.

Voir le billet complet

mercredi 1 décembre 2004

New kids on the blog

Un nouveau jeu agite la blogosphère, essayons d'en résumer les règles.

Voir le billet complet

mardi 21 septembre 2004

10 choses que je vois d'ici

On dirait qu'une nouvelle mode arrive dans la blogosphère: faire des listes. Eh bien j'aime pas trop que certains fassent les débiles sans moi, alors je m'y met de ce pas!

Voir le billet complet

vendredi 23 avril 2004

Page 23

Balcon m balkong m.

Egill Daae Gabrielsen, Fransk Lommeordbok (Dictionnaire français-norvégien) ISBN 82-573-0674-6
  • Prendre le livre le plus proche.
  • Ouvrir le livre à la page 23.
  • Trouver la cinquième phrase.
  • Ecrire le texte sur votre journal ainsi que ces instructions.