Vacances et photos

Cet été, nous étions en Malaisie et à Singapour: en voici quelques mots. De plus, j’en ai profité pour mettre en ligne une sélection de photos faites lors de nos voyages.

La malaisie est un pays aux multiples visages: on a fait quelques jours dans la jungle du parc national ‘Taman-Negara‘, quelques jours sur les plages des îles Perhentian et quelques jours dans les villes de Kuala Lumpur et Singapour. Le tout entrecoupé de voyages en train, bateau, pirogue, taxi et avion.

Bien que ce fût très bien, on sait à peu près à quoi s’attendre en allant sur une plage ou dans une grande ville. La jungle par contre, c’est plutôt des surprises! Par exemple, le matin, avant même d’avoir atteint l’entrée de la forêt, le t-shirt est à moitié couvert de transpiration. Et ça ne s’améliore guère ensuite! Il fait 30°, le taux d’humidité frôle les 110%, les habits sont trempes en les mains moites! Autre surprise, la forêt a 130’000 ans et ça se voit! Je veux dire, tout y est démesuré -des arbres arrivent à 2 mètres de diamètre et 70 de haut!- et y’a pas une plante ou un arbre qu’on connaisse, pas de gazon: on se crairait dans une forêt au temps de la pré-histoire! Et à chaque bruit, c’est un lézard, plus ou moins grand, qui détalle! Vraiment extra-ordinaire! Plus fort encore: le pont suspendu en corde: au milieu, on est à 45 mètres du sol, on entend les oiseaux en bas et on sent bien le type qui marche sur le pont derrière soi; innoubliable!!

Les îles Perhentian, c’est drôlement calme. Tant mieux! Vu qu’il n’est pas si facile de s’y rendre (avion, train, bus, taxi, bateau), on y croise pas la même faune qu’on trouve sur Redang, îls qui a son aéroport. Sinon, sable blanc, mer turquoise, petit bungalows et glaces: farniente!! Parfait après quelques jours de trek dans la jungle!

Kuala Lumpur, c’est pas la ville des piétons: quasi pas de trottoirs et le peu de feux piétons qu’on trouve ne fonctionnent pas. Je déconseille de prévoir de monter sur les tours Petronas: ils vendent peu de billets et tout est vendu à 9h30. De plus, les billets vendus à 9h peuvent être valables que pour 15h!! Le mieux, c’est de monter sur la tour de la télé: pas d’attente, visite guidée avec système audio en français et, cerise sur le gâteau, on voit très bien les Petronas depuis là-haut! Sinon, le marché des artisants (où il y a bien des boutique vendant des produits plus.. commerciaux) vaut quand même la peine: c’est un beau batiment et on y trouve quelques biscuits du terroir (à la noix de coco, mmh!).

Singapour enfin, c’est un grand centre commercial, traversé de rues où les piétons sont considerés. Ne manquez pas, si vous y aller, le Mustafa Center, entre le quartier arabe et le quartier indien: une épicerie arabe sur 6 étages! Un peu en dehors de ville, le zoo (et le zoo de nuit, le ‘night safari’, où des grandes chauve-souris mangent tranquillement à 20cm de vous!) est une expérience innoubliable!

Bref, on en redemande. C’est quand les prochaines vacances?..

A propos lolz

3 Commentaires

  1. Zygomar · 25 octobre 2004

    Jolies photos c est vrai. Surtout la jungle fever

    Ca change rien au bins, Lol est un egoiste 😀

    sur mon site des photos de malaisie aussi et la jungle…amazonienne

  2. lolz · 13 septembre 2004

    Non, passage à DotClear 1.2RC 🙂

  3. greut · 13 septembre 2004

    Zolies photos ! À mon premier passage, le site était un peu cassé, passage à PHP5 pour lolette ?