Ce week-end, ici, c’était la fête du cinéma. Après des choix parfois difficiles, j’en ai retenu quatre au programme.
Le rôle de sa vie
Karin Viard est de retour! Et avec Agnès Jaoui, cette fois-ci: un tandem des plus agréable à suivre. La célebrité, la gloire et la fortune, comme leurs contraires, ne sont pas faciles à vivre. Et quand les extrèmes se rencontrent…
Les choristes
J’adore François Berléand. Et Gérard Jugnot excelle toujours dans le comique-dramatique. Ce prof de musique, martirisé par le directeur de l’école, garde toujours la foi dans la musique et dans ses élèves. Peu à peu, il change la vie de cette école.
Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants
Yvan Attal revient, et il est content! Nous aussi, du coup! Charlotte Gainsbourg est aussi du voyage, avec cette fois Alain Chabat. Histoires de couples, de célibataires frivoles et de crises de quarantaine.
Comme une image
Autre retour attendu: Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Après ‘le goût des autres’, ce film est le second du couple à être réalisé par Agnès Jaoui. Le retour de personnages aux caractères bien trempés, baignés dans un rythme des plus vivace.
Et à peine remis, il est temps de regarder ‘Smoking/No smoking’ de Jaoui/Bacri et réalisé par Alain Resnais: à peine reçu en dvd 🙂