The hitchiker’s guide to the galaxy

Le chef-d’oeuvre de Douglas Adams (enfin) porté à l’écran. Mais est-ce réussi?

Arthur Accroc est fâché: sa maison va être détruite pour faire passer une autoroute. Le même matin, il apprend que son meilleur ami est un extra-terrestre et que le fin du monde est pour dans douze minutes car la terre va être détruite pour faire passer une voie galactique expresse. Il va alors entreprendre un voyage dans l’espace avec son pote, en faisant de l’auto-stop armé d’une serviette de bain et du guide galactique. Voyage au cours duquel il fera équipe avec le président de la galaxie, une jolie terrienne et Marvin, le robot dépressif!

Déjanté, l’univers de Adams est proche de Monthy Python qui auraient couché avec Georges Lucas! De plus, si vous ne le saviez déjà, vous allez y apprendre la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste.

Certains vont adorer l’univers coloré et louffoque du film, d’autres ne verront que les choses qui ne sont pas fidèles au livre. Mais globalement, je trouve que c’est plutôt bien. Il faut dire que la première version du script était signée par l’auteur du livre, qui est décédé voilà quelques années.

Le site de le film duquel ça cause

La chanson des dauphins

Page wikipedia sur Douglas Adams

PS: Merci au NIFFF pour les invitations, on a pu voir le film en avant-première 🙂 Il sortira en août.

A propos lolz

2 Commentaires

  1. chat webcam · 29 mai 2012

    Je n’aurai qu’une phrase à ajouter …"Merci pour le poisson"! ^^ Cela dit le passage culte, c’est quand même celui de la question ultime! C’est très délirant (le livre ou le film)donc on adhère ou pas, mais les fans de Monty Pyhton seront effectivement conquis! ^^

  2. Batiste · 10 juillet 2005

    ça m’a l’air bien délirant.

I