La Corée du Nord

Je reviens de Corée du Nord et je dois dire que j’ai adoré ce pays. Ses paysages, son peuple, son ambiance, son silence… Quelle étrange sensation! J’ai pas bien fait attention sur place mais une fois revenu, je constate que ce charmant pays s’est installé dans mon esprit. J’en garde comme un souvenir sur la peau.

Pourtant, je n’y suis resté que 6 jours, je ne devais en faire que 4, mais il faut bien ici parler de coup de foudre. Je vais vous raconter cette fabuleuse aventure par le détail, là, juste ici dessous, au paragraphe prochain, si, si: regardez:

Bon, je dois bien vous avouer que j’ai été invité, avec d’autres blogueurs, à visiter ce formidable pays. Invités par le ministère de la Positivité Nord Coréen; un insigne honneur réservé, vous vous en doutez bien, à l’élite du léchage de bottes numérique. À nous donc le voyage tous frais payés.

Le vol est indirect au départ de Zürich, Genève, Bâle ou la Blécherette. En moins de 8 étapes et 45 heures de vol, on se pose à l’aéroport international de Sunan. Enfin, à quelques kilomètres de l’aéroport, dans les rizières typiques où notre Antonov a réussi à se poser avec un moteur en feu. Moins de 12h après, un bus venait nous chercher et nous amenait directement à notre hôtel guest house case. Génial, pas de formalités d’entrée!

Avant que je vous montre les quelques photos que j’ai été autorisé à sortir, il faut savoir que la Corée du Nord est un pays vraiment très sympa où tout le monde est heureux; je ne sais plus si je vous l’avais déjà dit.

Avion

Avant qu’il ne brûle, notre avion tout confort. Notez la grande place pour les pieds. Ah, on est bien loin des Airbus et Boeing tout étriqués!

Camping

Voici Kim, c’est le concierge du camping

Resto

On a drôlement bien mangé dans un super restaurant très sympathique tenu de main de maître par des gens extrêmement serviables et dévoués. On a eu le droit d’aller visiter le frigo la cuisine:

Ensuite Kim nous a fait une blague: il a dit aux autres concierges qu’on était pas en règle pour qu’ils nous arrêtent! Du coup, on a pu faire 2 jours de plus dans un hôtel un peu exigu mais sympa avec des gardiens serviteurs drôlement gentils. Il a un sacré sens de l’humour, sacré Kim LOL PTDR XD 🙂 Après un court de tatouage et une tentative de record du monde de durée sans boire ni manger, on nous a dit que l’on pouvait sortir mais que, malheureusement, nos porte-feuilles avaient été égarés. Pour se faire pardonner, le directeur de l’hôtel nous offre une séance de sauna, merci!

Après quelque heures à l’ambassade de Chine pour des babioles administratives avec l’attaché de l’ONU sur place, on a pu reprendre un avion bateau train une voiture une charette à foin pour passer la frontière avec la Chine d’où on a pu prendre un vol de retour.

C’était trop court! 4 6 jours c’est pas assez pour se rendre compte à quel point ce pays est intéressant, j’ai vraiment hâte d’y retourner avec quelques amis pour visiter le reste du pays qui, dit-on là-bas, n’est pareil à nul autre. J’espère que je vous aurai donné envie d’y aller vous aussi, mais à vos frais. Prenez beaucoup d’argent tout est un peu cher là-bas (Ex: $140 pour une carte postale et $60 pour le timbre); c’est vraiment un pays riche de tout!

Bisous

A propos lolz

1 Commentaire

  1. muchos · 27 février 2013

    Excellent et hilarant… même si jusqu’au 4e paragraphe, j’ai eu peur ^^