Cirque de merde

Ouais, c’est un peu dur comme titre. Mais en même temps, vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas averti, amis lecteurs!

Je déteste le cirque. Quand j’étais enfant, il arrivait que quelqu’un de notre entourage se prenne des envies de bonne action et nous paie un billet pour le cirque. Quelle horreur!

Et voilà les chevaux, cataploc, cataploc, avec la jolie écuyère qui tient debout sur le cheval, cataploc cataploc… Ah mais combien j’ai espéré qu’elle se ramasse la tronche par terre, celle-là! Ah, mais non, ce n’est pas encore fini, encore un tour sur un pied, un sans les mains…

Enfin, c’est terminé, voici venir les clowns! Chouette, paraît que c’est drôle! «Oh, mais bonjour monsieur tire-la-gueule, une photo?» Hop!, pouet-pouet, l’appareil photo gicle le second clown, le triste parait-il. Moi je les trouve tous deux tristes et carrément nuls. Des grosses godasses pour un tout petit chapeau: de gros pieds et un tout petit cerveau.

Et vas-y que ça continue avec les éléphants, toujours avec la jolie écuyère, cette fois assise sur une trompe. Ta-tata tata-tada-tata!

Puis vint le moment de tendre le filet de sécurité, les acrobates sont dans la place. Deux hommes forts pour une dame toute frêle. Deux trapèzes et une boule de nerfs de 40 kilos max qui se trimbale entre les deux géants suspendus par les genoux. Brrr… Tout le monde s’arrête de faire du bruit, des fois qu’on rate un cri ou le bruit de la chute dans le filet. De gauche à droite; de droite à gauche, les sauts d’une homme à l’autre sont ponctués d’un effet sonore que pousse l’orchestre. Roulements de tambour occupent l’espace sonore pour le reste du spectacle. Tu deviens dingue au bout de 45 secondes. Mais faites taire ces musiciens d’opérette de cirque et laissez ces acrobates stopper ce numéro qui, bien que très réussi, était, du coup, plutôt pénible. Ta-Pssshhh!

Ajoutez à cela la dame contorsionniste qui arrive à rentrer dans sa propre poche, le jonglage comique qui ne fait pas même rire le jongleur et le monsieur Loyal qui nous tue les tympans depuis le début. Beurk.

Seule bonne nouvelle: il y avait un entracte. Mais ça fait cher la glace…

A propos lolz