Transferts, synchronisations et sauvegardes du dimanche

Quand on est informaticien et qu’on a compagne et enfants, tous utilisateurs de nombreux joujoux informatique, la place de chef IT1)technologie de l’information, tout ce qui concerne l’informatique, quoi. familial nous échoit.

Je fais sans doute plus attention à tout cela que certains responsables IT au sein de PME. Voici un de mes secrets: la mission du dimanche soir:

Ma compagne et moi avons chacun un ordinateur, un téléphone et une tablette. Chacun des enfants a une tablette. Les films et photos de famille doivent aller dans les deux ordinateurs et dans les quatre tablettes (automatiquement, uniquement les fichiers es 3 derniers mois). Les téléphones et tablettes doivent être sauvegardés dans les ordinateurs. Les ordinateurs doivent être sauvegardés vers un disque externe. Il faut donc faire certaines tâches dans un certain ordre.

  1. Transfert de toutes les photos (appareils photos, téléphones, etc) vers mon ordinateur et celui de madame.
  2. Synchronisation et sauvegarde des téléphones et tablettes vers les ordinateurs2)tout ce qui est à madame sur le sien, le reste sur le mien.
  3. Sauvegarde des deux ordinateurs vers un disque réseau.

À la fin, on a donc toutes les données à au moins deux endroits et tout le monde peut voir les photos du week-end sur sa tablette.

Notes   [ + ]

1. technologie de l’information, tout ce qui concerne l’informatique, quoi.
2. tout ce qui est à madame sur le sien, le reste sur le mien

A propos lolz

Laisser un commentaire